AOUT 2012





Nous sommes le 14 août, le jour J est arrivé, c'est Antoine qui nous emmène à l'aéroport, direction Orly, puis Madrid pour atterir à Buenos Aires.

Arrivés à l'aéroport de Buenos Aires le 15 août (matin heure local) il était 15h00 heure française, le temps de récupérer les bagages et hop nous sautons dans un taxi qui nous conduit à l'auberge de jeunesse (louée pour une semaine).


Arrivée à Orly

Notre Auberge de jeunesse


Et oui en Argentine aussi on manifeste :  


Nous sommes le 16 août, et Jean-Baptiste ça y est a commencé l'école, pour une première ça c'est très bien passé !(45 min de français et 45 min de maths), Cyril s'y colle le soir pour l'histoire géo.  Ensuite petite(grande) visite au port de Buenos Aires.


à l'école :


Visite de Buenos Aires (Place de 25 mayo)

                 

   






           


Visite du port



Vendredi 17 août, pendant que je faisais l'école à Jean-Baptiste, Cyril est parti avec Anne-Lise assuré notre véhicule chez Allianz, puis chez Grimaldi notre affreteur, pour que l'on puisse récupérer notre "coco bus" mardi matin. Ensuite nous avons déjeuner avec ancien "Casino", merci à Laurent pour tous ces conseils (merci à Monsieur Portelli de nous avoir donné ce contact !).


El subte (linéa B)




       


Aujourd'hui, samedi 18 août, visite en éclaireur de la station du bus Retiro (située à l'est de Buenos Aires), car nous devons nous y rendre mardi 21 pour aller jusque Zarate, pour récupérer notre coco bus. Ensuite déjeuner dans une espèce de caféteria. Puis viste du quartier Recoleta.

Retiro, puis Ambassade Française,






quartier Recoleta




Théâtre

Obélisque


Dimanche 19 août, pas  d'école pour Jean-Baptiste. Visite du quartier de la Boca.

Le marché :


Le stade de la Boca junior















Quartier de la Boca (avec ses maison colorées : caminito)




Aujourd'hui 20 août, nous avons visité le zoo de Buenos Aires (très beau zoo !) :









Nous somme le 21 aôut, levé à 6h30, puis direction la gare de Retiro pour prendre un car jusque Zarate pour récupérer notre véhicule, au bout de 2 heures de car arrivée à destination, mais pas si évident pour trouver le port, nous avons dû prendre un taxi nous sommes donc arrivés à 11h00 au port pour en ressortir à environ 15h30....dur, dur, mais enfin le principal est d'avoir retrouvé notre "maison", bonne nouvelle rien à été volé, mais il a été visité quand même !

à la gare de Retiro dans le bus, et notre maison :




 
Nous sommes le mercredi 22 août, départ de Buenos Aires pour prendre la route pour Iguazu. En route nous voyons des terres inondées. Les vaches, chevaux et moutons ont les pieds dans l’eau. Puis arrivée  plusieurs kilomètres après Zarate (entre les 2 fleuves Parana et Uruguay)  la police nous a arrêté, contrôle de papier, du véhicule (manquait le disque + les bandes réfléchissantes sur les côtés). Cyril les a suivi au poste, ont demandé 300 pesos, puis 450 euros, Cyril leur a expliqué qu’il ne les avait pas, du coup ont demandé 150 euros (très chère amende….) !  je ne sais pas comment aurait terminé l’histoire si nous n’avions pas eu d’euros !!!!  Nous repartons ensuite faire le plein mais difficile de trouver une station service qui prend la carte de crédit !!
Ensuite campement à  Gualeguaychu nous prenons de l’espèce, et cherchons un endroit pour la nuit, plusieurs campings inondés, nous en trouvons un, un peu plus loin !
 
 
 
 

 







 Aujourd’hui 23 août, nous reprenons la route, avec moins d’inondation, et un super soleil, nous nous arrêtons au parc national del Palmar, où nous voyons plusieurs espèces d’oiseaux, un varan, et des bichaps . Nous avons fais connaissance avec une famille de français (Nadine et Stéphane et leurs 3 filles) qui viennent de Paris, Nadine à voyager avec sa cadette sur le même bateau que notre coco bus, elles se sont arrêtées à Montévideo en Uruguay, ou Laurent et ses 2 autres filles les a rejoins en avion.

 
 
 
Ce 24 août, nous partons du parc sous la pluie, pour aller jusque Mercedes nous sommes partis à 10h30 pour arriver à 17h00. Les enfants ont été très sages. La route est monotone car ceux sont des grandes lignes droites et le paysage est très plat. Un policier nous a arrêté très sympathique celui-ci !!! cela fait plaisir, a vérifier nos papiers, nous a parlé de François Mitterand, nous lui avons dis que maintenant c’était François Hollande (et tous ça en espagnol !!!), nous avons dormis dans une des rue de Mercedes.




 
Samedi 25 août nous reprenons la route pour aller au parc Estero de Ibéria, (les habitants nous avaient avertis que la route était impraticable), nous la prenons, et trouvons qu’elle est très bien, mais étrange nous ne voyons personne dessus, et effectivement au bout de 40 km, la route se tranforme en chemin boueux !!!! demi-tour et faisons 250 km environ de détour ! et pour finalement ne pas aller au parc car  trop loin ! nous nous arrêtons  pour la nuit, pas de camping du coup bivouac à la station essence de Santo Tome

 



Dimanche 26 août, nous repartons pour 400 km, le paysage est plus joli, nous commençons à voir un paysage vallonné (moins de troupeaux, plus de bois et donc plein de scieries), la route parait donc moins longue ! nous arrêtons pour une 2ème nuit dans une station service à Esperanza, nous sommes presque arrivé à Iguacu (55km), mais préférons dormir ici pour la nuit.
 
Lundi 27 août arrivée à Puerto Iguazu, nous trouvons un camping très sympathique !
 
Mardi 28 août, nous partons pour les chutes d’Iguazu, c’est magnifique, la preuve par l’image :
 
 
 
 
 
Mercredi 29 août, départ de notre camping de Puerto Iguazu, nous roulons environ 200 km, pour  faire une halte à une chute d'eau (Salto Tabay) jolie mais rien à voir avec celles d'Iguazu celà permet de faire les devoirs et Anne-Lise est heureuse il y a une petite aire de jeux ! , ensuite nous reprenons la route pour quelques kilomètres et nous arrêtons pour la nuit dans une station service.
 
 
 
 
Jeudi 30 août, nous repartons pour 60 kilomètres, nous nous arrêtons à San Ignacio (ancienne ruines Jésuites) Jean-Baptiste et Cyril en profitent pour aller chez le coiffeur. Nous trouvons un super camping avec piscine, et plage sur le rio parana ! il fait beau ça tombre bien. Nous faison connaissance le soir avec des français (Anne-Lise et JB et oui comme nos enfants !)  ils ont prévu  de rester un an avec leurs de enfants.
 
 
 
 


Vendredi 31 août nous avons décidé de rester une nuit de plus, premier petit dej dehors ! Nous visitons les missions jésuites, c'est très jolie, ensuite piscine, mini rando et barbecue !
 
 
 
 
 
 
 

17 commentaires:

  1. content de voir que tout va bien pour vous.pas trop long l'avion? Ici, ça chauffe: 38°C à l'ombre aujourd'hui.
    A bientôt avec le combi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous il pleuvait jusqu'à présent maintenant grand soleil.
      à bientôt

      Supprimer
  2. SALUT
    Que c'est bon de voir tout c'est beaux lieux !!!!!
    Vive l'aventure et profitez en un max.
    PS: Pour l’école vous pourriez attendre septembre :):):)
    Les vadrouilles

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , c'est Jojo, content de vous voir enfin dans vos lieux de rêves et de pouvoir vous suivre dans votre circuit Bisous Jojo et Pierrot

    RépondreSupprimer
  4. Content de vous savoir tous en forme pas trop d'ecole pour jean baptiste profite de votre voyage on pense bien a vous

    RépondreSupprimer
  5. J'avais hate de vous lire , voir les photos... retour des vacances , pb d'internet!!! Ouf!! vous avez récupéré votre maison ambulante....une bonne chose de faite ...je vois que tt va bien bon voyage et à bientot
    bisou à vous 4

    RépondreSupprimer
  6. salut les aventuriers ! Poulette a fait suivre le lien comme ça on profite aussi !!!
    on vous embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Salut les Boussac, Nous espérons que voulez bien, grosses bises a tous.

    RépondreSupprimer
  8. Hello les Boussac! Petit coucou de Marseille... J'espère que vous n'en voudrez pas trop à Cécile de m'avoir envoyé le lien (sinon engueulez la!). Très impressionnée, vous avez réussi à sauter le pas pour une belle aventure, tout le monde n'en est pas capable! Très bon séjour, je vais vous suivre avec plaisir. Bisous à vous quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous 3
      merci pour votre message, et FELICIATIONS pour votre petite fille
      a bientôt pour nos nouvelles péripéties
      Les Boussac

      Supprimer
  9. Hola les Boussac! Merci pour toutes ces belles photos qui nous font rêver en pleine rentrée!!
    Famille Labbée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour les baroudeurs, si vous avez besoin de pesos, nous pouvons vous envoyer quelques pesos, ça reviens moins cher que les euros. Tu n'as pas pris ton porte feuille Cyril avec tout tes billets étrangers ? Grosses bises à tous.

    Bonne aventure.

    Cédrix et Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Cedrix comment va Cassandre peut me donner ton adresse mail biz a toute la famille

      Supprimer
    2. Salut la famille,

      Cassandre va tres bien, elle prend du poids commence à bien espacer ses biberons c'est génial!

      Merci pour vos photos c'est un véritable plaisir de partager à distance votre aventure. Voici mon adresse mail: cedrix.le.touche@me.com

      A plus.

      Famille Le Touche

      Supprimer
  11. coucou à tous les 4! Des aventures à ce que je voie !!!! trop belles les photos des chutes j'adore . gros bisous je pence fort à vous !

    RépondreSupprimer
  12. Salut! Merci pour les photos et votre aventure xxl
    bonne route a tous les 4
    Cordialement
    Thierry et Sophie

    RépondreSupprimer