OCTOBRE 2012

Lundi 1er octobre, nous sommes arrivés à Sucre pour midi. La ville à l'air très belle. Nous logeons dans un agréable jardin, où nous avons électricité, internet..., le confort absolu, c'est un couple qui loue se jardin aux campings car, l'endroit de rêve, en plein centre de Sucre !!!Nous avons croisé Hélène et Samuel (un couple de français qui est parti d'Equateur en vélo), nous les avions vu à Potosi ou nous avions mangé une pizza. Nous les avons donc invité pour un barbecue mardi  soir !


 
Mardi 2 octobre, après les devoirs le matin de Jean-Baptiste ( Cyril était au marché avec Anne-Lise, ou bien sur comme d'habitude se fut la mascotte, elle a goûté du fromage, des fruits...), nous avons donc visité la ville, avec ses églises et ses balcons, très jolie ville, nous continuerons la visite mercredi, car Sucre est une très grande ville ! . Ensuite retour à la "maison" pour préparation du barbecue.
 
 
 
 
 
Le Mac do bolivien,
 
 
 


Mercredi 3 octobre, levé à 8h30 et déjà 25° ! du coup le petit dej dehors s'impose ! devoir Jean-Baptiste le matin,  puis après-midi visite (Parc Bolivar où se trouve une miniature de la Tour Eiffel, musée Casa de la Libertad qui explique l'histoire de la Bolivie, mais on voulait un guide français mais pas possible car nous avons des enfants, qui peuvent perturber la visite, donc visite tous les 4, ensuite viste d'un collège avec vue sur la ville) et pour finir soirée crêpes et dégustation de mangues et de chilimoya (fruit bolivien).
 
 
 
Mangues et chilimoya
chilimoya vue d'intérieur

 
Jean-Baptiste au téléphone avec papy Gérard



 
 
Anne-Lise et ses nouveaux amis !




 


Jeudi 4 octobre, nous comptions visiter le musée des enfants ce matin (musée sur la géologie), mais pas de chance il est fermé, nous faisons une balade dans la ville, et l'après-midi devoir Jean-Baptiste, et mise à jour du blog, et envoi de quelques messages, car c'est notre dernier jour à Sucre et on ne sait pas quand nous aurons internet de nouveau !


Pour Yoyo et Phiphi (les dentistes ce n'est  pas ce qui manquent ici !)
 
 
Jean-Mi on pourrait avoir le même dans notre jardin quand on revient ?
Place 25 de Mayo


 
Notre joli jardin où nous avons passé 4 jours à Sucre
 

Vendredi 5 octobre, au revoir Sucre, nous repartons pour Potosi (car il n'est pas possible de faire le trajet Sucre -La Paz la route n'est pas bonnre), du coup obligé de repasser par Potosi, mais nous ne regrettons car nous avons visité l'après-midi une superbe église-musée (Eglise San Francisco) avec vue sur la ville c'était très jolie, (bien sur nous avons rencontré des français, encore!!!!, retraité qui sont là pour 6 mois).
 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Samedi 6 octobre, une grosse journée nous attende levé 5h30, départ 6h00 pour La Paz (556km), nous avons mis 11h00 pour arriver ! en arrivant à la Paz, nous sommes passés par el Alto (obligé, et là au 1h30 de bouchon, ensuite traversée de la Paz (facile) pour aller à notre hotel dans la Vallée de la Lune à Mallasa ( très chouette hotel !), l'arrivée à La Paz est impressionnante, la ville est immense et en cuvette, des maisons perchées partout :
 
 
 
 
 
 
 
Dimanche 7 octobre, nous sommes partis pour La Paz en bus qui nous a emmené directement dans le centre de La Paz, nous avons cherché une agence pour aller 3 jours en forêt amazonienne (Rurrenabaque), nous devons confirmé demain, nous avons fais connaissance d'une famille de français avec leur 2 enfants, de Chamonix qui sont là pour 2 mois, du coup nous avons déjeuné avec eux dans un sympathique resto, et le dejeuner le fut également! Nous attendons  le mécanicien qui doit venir voir notre coco bus, nous espérons le voir lundi. Nous avons une petite pensée pour Mamy Denise qui rentre aujourd'hui à l'hopital pour avoir un beau genou tout neuf !
 
Lundi 8 octobre, le mécanicien est arrivé, mais ne trouve pas, du coup nous dit de venir à son garage à La Paz, mais impossible de passer la 1ere côte, notre coco cale !!! du coup on doit faire appel à une dépanneuse, nous attendonc...et finalement ne viendra que demain ! (nous craignons une grosse panne, le moteur, aie ! celà voudrait dire un retour plus rapide en France, nous croisons les doigts !) nous allons l'après-midi à La Paz réserver notre voyage, er faire quelques courses (il faut savoir qu'en Bolivie il y a très très peu de supermarché tous se fait au marché et il y a de tout : des brosses à dents, en passant par les légumes, la viande, les cahiers ...), il pleut à La Paz et c'est très impressionnant car les rues sont en pentes.
 
 




Mardi 9 octobre, ca y est la dépanneuse est venue chercher notre coco, direction La Paz, nous attendons le verdict ! Le garagiste est sympa car il nous permet de passer la nuit dans son garage,et  c'est très propre ! nous en profitions l'après-midi pour aller dans le centre de La Paz
 
 
 
 

 
 
 
 
le nouveau terrain jeu d'Anne-Lise : un garage !
 
 
 
 
Mercredi 10 octobre, le verdict est tombé le moteur est mort, impossible de faire réparer (ou il faudrait en expédier un d'Europe), nous sommes très décus. Nous décidons de continuer notre périple jusque décembre (pour pouvoir faire le lac Titicaca, le Machu Pichu, et les Galapagos) nous allons essayer de prendre les bus, (nous allons expédier le surplus , nous avons demand le tarif à DHL mais c'est très onéreux, du coup nous passerons par la Poste Bolivienne), nous ferons donc en bus La Paz- Puno-Puno-Cusco( Pérou) et ensuite reviendrons à La Paz pour reprendre le reste de nos affaires, et ensuite prendre un vol La Paz-Quito.

Jeudi 11 octobre, tout d'abord nous tenions à remercier : collègues, amis et famille pour leur soutien, et leur solution qui peuvent être facile de France, mais plus compliquées de Bolivie ! Nous avons réussi à vendre notre véhicule pour pièces détachées, nous passons chez le notaire lundi.

Vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 octobre.
Levée vendredi à 6h30 pour prendre l'avion, pour Rurrennabaque, ensuite 3 heures de 4x4, et ensuite pirogues, où nous commençons à voir pas mal d'animaux, crocodiles, oiseaux, singes... les enfants sont ravis ! arrivée au campement, puis repartons en piroguepour admirer le couché de soleil dans la Pampa, quand nous revenons il fait nuit, et nous voyons plein de petits points rouges autour de nous ceux sont les yeux des crocos ! nous sommes un peu entourés ! Le guide nous en attrape un petit, les enfants ainsi que Cyril l'ont tenu dans les mains !
Samedi nous sommes partis à la recherche d'anaconda dans la Pampa cette fois ci à pied ! nous nous équipons de bottes car c'est marécageux et en plus si nous tombons dessus .. Anne-Lise ne risque rien elle est dans le porte bébé, pas facile de marcher dans les marécages, Jean-Baptiste est tombé ! Le Guide nous dit de nous mettre en rangée pour pouvoir chercher le fameux serpent (nous espérons tous que ce soit le guide qui tombe dessus en premier). Et c'est bien lui qui l'a trouvé, impressionnant il fait 3 mètres ! Jean-Baptiste, Anne-Lise et Cyril l'ont touché voir tenu (moi non ....)
L'après-midi nous partons à la pêche au pirannas, Cyril et Jean-Baptiste en ont attrapé 3 chacun.
Dimanche matin nous nous levons à 5h30 pour admirer cette fois ci le levé du soleil, ensuite nous partons nager avec les dauphins (enfin nous c'est Jean-Baptiste, Anne-Lise et Cyril), moi je prends les photos.
Puis retour à Rurrenabaque où nous passons la nuit à l'hotel.


 















Couché du soleil

















Levé du soleil

dur, dur de prendre les dauphins en photos

c'est plus facile un Jean-Baptiste ça nage un peu moins vite !
 



une boulangerie française à Rurrenabaque !!


Lundi 15 octobre, nous cherchons un endroit pour déjeuner, et lorsque nous sommes installés nous voyons un homme en moto arpenté les rues, en fait c’est un français qui a installé sa boulangerie, nous y allons après (pour acheter croissant et pains au chocolats !) c’est rempli de touristes !!
Retour à l’hotel où là nous apprenons que l’avions décollera finalement à 14h00 ! Nous arrivons donc à La Paz à 16h00 ; Cyril passe chez le notaire, je fais les devoirs de JB (2 jours de retard !) et nous commençons à expédier des choses pour la France.



Mardi 16 octobre,  nous faisons un dernier tri, pour envoyer en France, et nous devions partir demain de La Paz à 8h00, finalement se sera 14h30. (on a pas de chance avec les transports).  Nous visitons le vieux quartier de La Paz c’est très joli.












Du mercredi 17 octobre (14h30) au samedi 20 octobre (arrivée 12h30), nous sommes partis de La Paz, direction Lima, puis Quito, en fait il n'y a pas 36 heures de bus, mais 70 heures ( en comptant les pannes mécaniques, l'attente à Lima pour la connexion avec l'autre bus,  le passage des frontières, et notamment celui de l'Equateur, ou la douane a fouillé  certains sacs...nous sommes restés 2 heures... très long pour Anne-Lise, en plus c'était le soir (de23h00 à 1h00 du matin)). Nous sommes donc contents d'arriver à Quito, qui à l'air d'être une très belle ville. Les enfants pendant ce trajet ont été très sages ! Nous allons chercher maintenant des billets d'avion pour les Galapagos pour essayer de partir semaine prochaine ! puis ensuite repartir dans le sud de l'Equateur à Riobamba.
 
 


Lac Titicaca


Lac Titicaca


Notre nouveau coco bus pour "seulement" 70 heures...

Dimanche 21 octobre, je me réveille et que vois-je en face de moi sur la table, un cafard !!! il est vrai que l'hotel où nous étions n'était pas très cher (mais on sait maintenant pourquoi...nous avions déjà eu un aperçu hier avec les douches...) nous décidons donc de quitter cet endroit, pour trouver un autre hotel, finalement nous en trouvons un pas très loin plus cher, mais  beaucoup plus propre,  (enfin je verrai demain matin en me réveillant....), ensuite nous visitons un peu la ville, et allons manger des lasagnes, celà fait longtemps que Jean-Baptiste en rêvait, et nous avons réussi à en trouver !!! puis après-midi repos.



Quito by night




























 
Lundi 22 octobre, pendant que je faisais les devoirs à Jean-Baptiste, Cyril est parti avec Anne-Lise réserver nos billets d'avion pour les Galapagos départ prévu demain matin (mardi) à 7h40.  Nous sommes retournés l'après-midi payé, un peu compliqué il a fallu que le voyagiste appelle au moins 3 fois sa banque pour effectuer le virement, pendant ce temps Anne-Lise s'est fait des nouveaux amis dans la boutique d'à côté (boutique diététique), il y avait 2 enfants elle s'est donc "incrustée" et a fait du coloriage.
 

Du Mardi 23 octobre au lundi 29 octobre,
Mardi réveil à 5h00, le taxi vient nous chercher à 5h30, pour nous emmener à l’aéroport de Quito, nous décollons à 7h40, la compagnie que nous avons prise est l’une des moins chère mais elle est très très bien. Nous avons une escale à Guayaquil d’une heure, puis nous atterrissons sur l’île de Baltra à 11h00 (il était 10h00 heure locale), ensuite nous avons pris un bus, qui nous a emmené jusqu’au bateau (pour faire la traversée sur l’île Santa Cruz), puis nous avons pris un autre bus  pour qu’il nous emmène à Puerto Aroya (qui est la grosse ville de cette île) dans le bus arrivé à Puerto Aroya, nous voyons un jeune rentré qui propose une chambre à 10 $ par personne, nous lui disons que nous sommes intéressé, et à la descente nous le suivons, et effectivement c’est une chambre qu’une dame loue, où se trouve petite cuisine, dans le centre de la ville. Ensuite nous demandons à la dame où nous pouvons trouver l’officie du tourisme elle nous emmène dans une agence, qui nous propose dès l’après-midi de visiter un parc avec des tortues géantes, nous propose également une autre excursion pour le lendemain.
Nous avons de la chance nous sommes arrivés à 13h00 à Puerto Aroya, et à14h00 nous étions déjà parti à la rencontre des tortues, c’est un taxi-guide qui nous y a emmené à, en route nous a fait visiter un tunnel de lave (s’est fait lors de l’éruption du volcan, car pour ceux qui ne le savent pas les Galapagos sont des îles volcaniques), ensuite à la découverte des tortues, c’est très impressionnant toutes ces grosses bêtes autour de nous ! La plus vielle (en fait le plus vieux c’est un mâle) à 190 ans.  Les enfants ont beaucoup aimé.


 
 
.
et oui il y a aussi des vaches au Galapagos !!!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non, non ceux ne sont pas des tortues siamoises.....


elle est pas belle la vie !
 
Mercredi 24 octobre, nous partons pour 9h00 pour une balade en bateau (petite appréhension car généralement Cyril et moi-même avons le mal de mer, mais ça a été),  nous voyons des fous à pieds bleu (cf. photos) des phoques, et arrivés au bout de l’île où nous pouvons nous balader à pied, nous trouvons des iguanes marins, et des petits requins. Ensuite nous rembarquons pour aller à un autre endroit où Jean-Baptiste a pu se baigner, Anne-Lise y a été aussi  (sur les épaules du « chauffeur du bateau »)! Comme nous ne savions pas nous n’avions pas emmené les maillots de bain, du coup nous les avons regardé ! Ensuite l'après-midi, nous avons été à tortue baie, c'est une très grande plage, avec iguanes et tortues (les tortues sont en mer, donc pas vue), mais la plage est très belle, c'est très bien  pour les enfants car pas du tout de courant, et peu profond. par contre pour y aller c'est 2km5 à pied !
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jeudi 25 octobre nous partons de Santa Cruz pour se rendre sur l'ile Isabella, où là nous avons une chambre pour par cher également (collègue de la dame de Puerto Aroya), ensuite nous recherchons une agence qui nous dise quoi faire sur l'île et nous tombons sur une agence qui parle français, elle nous propose de visiter "las tintoras" à 5 min en bateau. Visite prévue pour l'après-midi nous avons vu des bébés iguanes, et des requins, des phoques, quelques pingouins.
 
 
 
 
bébés iguanes
 
 
 
 



 
 
 
 
Le lendemain vendredi visite des volcans Chico et Sierra Negra, randonnée de 6 heures ! c'est super joli, et surtout très impressionnant le cratère est immense. Jean-Baptiste a très bien marché, il s'est fait des copains il y avaient 2 enfants franco-canadiens. Anne-Lise était dans le porte bébé (je pense pour la dernière année car commence à être lourde pour les épaules de son père).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Samedi 27 octobre, nous avons loué des vélos, et fait un tour autour du village, nous avons des iguanes, pélicans, phoques, fous à pied bleu, et un élevage de tortue.
 
En conclusion, depuis le temps que nous voulions aller au Galapagos, ça y est nous l'avons fait, nous sommes contents (malgré que nous nous attendions à voir un peu plus d'animaux, comma dans les reportages à la télé...)
 


 
 















Dimanche 28 octobre, réveil à 5h30, le bateau pour Santa Cruz est à 6h00, nos arrivons à Santa Cruz à 8h00 (pas de mal de mer, et le bateau c'est fini...enfin on verra), ensuite nous devons nous rendre à l'aéroport de Baltra pour changer nos billets (42km du port) nous avion pris un billet Quito-Baltra pour l'aller et en retour San Cristobal-Quito le lundi 29, (le voyagiste nous avait dit que l'on pouvait changer de date et de lieu), bien sur arrivé à Baltra, on nous dit qu'il est impossible de changer pour ce jour (décidemment vraiment, vraiment pas de chance avec les transports.........), nous propose soit de prendre un vol sur cette île mais pas avant...jeudi ! ou de rester sur le vol que nous avions (soit aller sur l'ile San Cristobal, et donc décoller le lundi), nous prenons cette option, encore 2 heures de bateau !!!!( heureusement à l'aéroport nous rencontrons un monsieur qui vend des billets de bateau, pour ne pas perdre de temps nous les achetons, car il est déjà 11h30) du coup c'est reparti pour 42km et ensuite 2 heures de bateau (il est prévu à 14h00, nous arrivons à San Cristobal à 15h30, dans le bateau nous demandons aux passagers (qui ne sont que des locaux, si connaissent un hotel pas trop cher, et nous avons de la chance à l'arrivée une dame nous conduit à 1 hotel), San Cristobal est très sympa, le port est très sympa et nous sommes accueillis par pas mal de phoques, nous n'avons pas eu le temps de visiter le reste de l'île mais ça à l'air très bien.

 
 




 
 

 
 

Lundi 29 octobre, après une petite grasse matinée, nous partons pour l'aéroport oh et là oui nous pouvons embarquer !!!! le vol est prévu à 13h00, nous arrivons à Quito à 17h00 (nous avions quitté les îles avec une grosse chaleur et un beau soleil, nous arrivons à Quito sous la pluie et 13 °...celà va nous habituer à notre retour en France !).
 
 
Mardi 30 octobre, journée tranquille, il a fait très chaud le matin, Jean-Baptiste a repris ses devoirs, pendant que Cyril et Anne-Lise ont été réservés notre car pour un Guayaquil (Equateur) - Lima (Pérou), pour le 16 novembre (compter 30 heures de bus), notre avion est prévu le 20 novembre pour Paris. L'après-midi grosse pluie, nous avons visité une cathédrale, et sommes renseignés pour aller à "la Mitad del Mundo" compter 1h30 de bus, visite prévu demain (j'espère qu'il fera beau).
 
 





et oui il y en a aussi içi...


 
 
 Mercredi 31 octobre, nous avons été en bus à la mitad del Mundo (sur la ligne de l'Equateur), nous avons mis 1h30 en bus.
 
 



 


 
 



 
 

 


 
 

 
 

33 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde.

    nous vous remercions pour les superbe photos, vous avez visité la petite tour Eiffel, pas mal !

    Bonne continuation et grosses bises à tous.

    Nous 4

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Baptiste, tes photos sont très belles, j'aime beaucoup celle avec ton ombre...
    Continue comme ça car tes photos sont très spontanées et donc différentes des adultes. Je t'embrasse jeune photographe reporter...
    Embrasse également tes parents et Anne-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la plaque du dentiste ! Je constate que les boliviens font moins d heure que mon PHiphi ; j envisage de nous installer la bas l an prochain.......très gros baiser à vous quatre.y'yo.

    RépondreSupprimer
  4. de bien belles photos vous nous faites partager. c'est un peu omme si on faisait le voyage avec vous. en tout cas, ça à l'air de bien aller pour vous même si Angélique parait un peu fatigué sur la photo du barbecue avec sa frontale!!!
    bises à vous et bonne route

    les Poisson

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les Poisson

    merci pour le petit mot ! alors pour la photo, oui je pense que j'étais fatigué il devait minuit et moi tu sais d'habitude j'en suis à ma 2ème partie de sommeil ! et je te comprends c'est fatiguant d'être maîtresse d'école, mais bon dans l'ensemble ça se passe bien, (ça commence à se gâter car on a attaqué les millions et ce n'est pas très évident pour Jean-Baptiste), mais bon j'ai confiance. et vous la rentrée s'est bien passée (ouije sais celà fait un mois DEJA ça passe vite !!!)
    je vous laisse et à bientôt
    les Boussac

    RépondreSupprimer
  6. Coucou

    Que de belles photos ! ça donne envie ! Gros bisous à toute la famille

    RépondreSupprimer
  7. bONJOUR A VOUS 4
    J'espère que vous allez bien, et qu'il ne fait pas trop froid ! nous allons bien, et nous en profitons bien, comme vous le voyez nous sommes assez assidus pour l'école (ce n'est pas facile tous les jours de faire la maîtresse !!! mais bon dans l'ensemble ça se passe bien !)
    a bientôt, merci pour le message ça fait plaisir !
    Les Boussac

    PS : vous continuez tjs la piscine, si oui pouvez-vous donner notre blog à Jean-Michel ? Merci

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Hier jour de rando pour nous sous un superbe soleil, nous avons TOUS eu une penséee pour vous.
    Merveilleuse votre prochaine rando dans la forêt Amazonienne, j'ai déjà hâte de visionner vos prochaines photos sur le sujet.Profitez-en bien, car ici l'automne est bien installé et il pleut.
    Baisers à vous quatre.Y'yo

    RépondreSupprimer
  10. bonjour de la houssaye, nous espérons que vous allez bien

    que vous avez trouvé la panne du coco

    didier

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour les Boussac ! Dommage pour le coco-bus,vous n'êtes pas trop déçu d'écourter votre voyage ? Merci, pour la carte qui est enfin arrivée à un mois près on va dire qu'elle est arrivée à temps !!! (Celle de papy est arrivée aussi à destination).
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Fanny pour le message, si déçu mais on va en profiter jusqu'au bout (et on sait qu'on reviendra !!) a bientôt !

      Supprimer
  12. jojo et Pierrot
    Nous sommes désolés pour vous de ne pouvoir continuer votre merveilleux voyage que vous nous avez faire vivre presque en direct, mais votre aventure n'est pas encore terminée et vous allez nous rapporter de supers souvenirs !
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  13. merci à vous 2 , comme vous le dites on a encore un bon moins pour s'en mettre plein la vue ! a bientôt pour les séances photos à la maison !

    RépondreSupprimer
  14. coucou la petite famille, nous sommes désolés pour vous que l'aventure se termine ainsi. Profitez en bien jusqu'au bout et merci pour ces superbes phots qui nous font rêver.
    biz
    famille camus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Valérie

      merci pour le gentil message ! oui nous allons en profiter ! Comment va la petite famille ?

      a bientôt !
      Angélique

      Supprimer
  15. Ce court intermède en forêt amazonienne vous laissera un joli souvenir ; alors jean baptiste quel effet cela t a fait de tenir contre toi un bébé crocodile ? Merci pour ce beau reportage.
    Bon courage à vous pour la suite et baisers à vous quatre.Y'yo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolande

      super ce séjour !
      Jean-Baptiste te dit que cétait un rugueux à tenir, mais rigolo.

      A bientoto

      Supprimer
  16. Très drôle ! Bon la prochaine fois Cyril prendra le papa crocodile ds ses bras, bien qu il n avait pas l air engagé avec l anaconda....(lol). Superbe voyage en effet. ; j admire votre persévérance avec les transports......Bonne route et à bientôt .Y'yo

    RépondreSupprimer
  17. Coucou a tous les 4 ! Je suis désoler et dessus que votre voyage se termine comme ça ! Bizarre je vois A-L, J-B et Cyril avec les crocodiles ou les serpents dans les mains, mais bizarre tata tu en as jamais toi ! Lol . Dans tous les cas vos photos sont magnifiques. et surtout profité de votre voyage jusqu'au bout ! gros bisous à vous 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr Aurélie

      Comme tu le dis bizarre, mais moi je prends les photos, j'essaierai au Galapagos de toucher un Varan...
      La voiture réparable ou pas ?
      Biz à tes parents
      a bientôt

      Supprimer
    2. Non la voiture pas réparable direction la casse ! je voie que les nouvelles vons vite même à l'autre bout du monde ! Xd Je veux absolument te voir avec un varan dans les mains ! gros bisous à vous 4

      Supprimer
    3. Salut Aurélie

      on a pas vu de varan, mais surtout des iguanes (mais on a pas le droit d'y toucher)
      pour la voiture c'ets bientôt noël !
      A bientôt
      Angélique

      Supprimer
    4. Ça t'arrange bien de ne pas pouvoir les toucher ! Ba pour la voiture on verra pour le moment j'ai encore du travail à la crèche donc je mets de l'argent de cote ! Sinon j'adore toujours autant vau photos, surtout la "tortues siamoises". gros bisous

      Supprimer
  18. salut les Boussac après trois semaines sans avoir jeté un coup d'oeil sur le blog nous apprenons avec tristesse la disparition prematuré de coco bus. Nous espérons que vous profiterez au maximun du temps que vous pourrez encore passer sur place : le kérozen n'est pas donne et les finances ne sont pas éternelles. Profitez de votre voyage au maximun et surtout gardez le moral. Gros bisous de la famille guimier

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à vous 4

    J'espère que vous allez bien, nous avons le moral, bien sur un peu décu que l'aventure se termine plus tôt que prévu, mais on a découvert des paysages et des gens vraiment superbes, nous avons eu un aperçu, et nous pensons bien revenir un jour !!!! Nous allons encore profiter du mois qu'il nous reste pour aller au Galapagos, et visiter l'Equateur.
    a bientôt donc, nous revenons très certainement en France fin novembre nous attendons la réponse pour les billets d'avion.

    RépondreSupprimer
  20. Salut la famille!
    Dommage pour votre coco-bus mais l aventure continue...
    Les visites dans la pampa ont l air sympa, les enfants ont du etre ravis!
    Quito a l air joli.
    Bonne continuation et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous 2
      merci pour le message, nous sommes au Galapagos il fait 35°.
      Pour les Galapagos, moins d'animaux que sur les reportages de la télé, c'est sympa quand même.
      Bonne continuation, du coup on pourra vous suivre plus tranquillement de France !
      Les Boussac

      Supprimer
  21. salut la compagnie ici l'hiver arrive déprime totale (émeline) chauffage rallumé premiere vacances pour les enfants donc grosse galère pour maman pensons à vous a bientôt sur la toile.

    Gros bisous de la famille guimier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous 4
      Nous c'est 35°on est au Galapagos !!!
      Bon courage à la maman, en plus maintenant c'est 15 jours de vacances !

      A bientôt
      Les Boussac

      Supprimer
  22. Bravo, félicitations pour avoir oser effectuer ce périple
    avec vos enfants.......ça resserre les liens familiaux.
    Continuez et bon voyage.
    Ginette et Raymond Brindelle- Amis de vos parents

    RépondreSupprimer
  23. salut la compagnie les images donnent envie, vous devriez penser à faire un book.... Vu le temps que vous avez, vous allez caille à votre retour, essayer de jouer au loto pour pousser jusqu'au mois de mai....
    A bientôt pour la suite de votre reportage photos.

    gros bisous à tous

    La famille Guimier

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour les Boussac,

    J'espère que vous allez bien. Magnifique les photos, nous vous remercions de partager avec nous vos moments.
    Bonne continuation et bon courage.
    Profitez en bien.
    Grosses bises à tous.

    Toute la famille Le Touche pense bien à vous.

    RépondreSupprimer